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 [Map]Ocarina

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Try-Edge
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[Map]Ocarina Empty
MessageSujet: [Map]Ocarina   [Map]Ocarina Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:39

Tout d'abord le mode d'emploi.

Créé une flèche pointant vers le haut du nom de "arrow" que vous allez mettre dans le dossier Picture.
Et Votre bouton "A" du nom de "a" qui lui aussi va ce trouvé dans le dossier Picture.
Mettre cette image:[Map]Ocarina Pentag10
à nommé "pentagrama", dans Picture.

Vous allez dans la Base de donnée dans l'onglet Évenement Commun.
Citation :

Le premier: Nom=>Ocarina Déclenchement=>Appel
<>"Faire disparaître" la musique : 10 secondes
<>Interrupteur(s) [X] activé
<>Script : $scene = Ocarina.new

Le deuxième nom=>Ocarina_Songs Déclenchement=>Processus Parrallèle Interrupteur de déclenchement=>X
<>Condition : si l'interrupteur [Y:] est activé (Y est égal à l'interrupteur du chant dans le script)
<>Mémoriser Musique (BGM) / Effet sonore (BGS)
<>Jouer Exemple: un font musical (BGM) : '001-Battle01', volume : 100, tempo : 100
<>Attendre 13 Frames
<>Message : Exemple : Chant du temps à été joué!
<>Déplacer l'évènement : Héros
: :<>Modifier vitesse : 6
: :<>Modifier Fréquence : 3
<>Message : Vos déplacement sont maintenant accélèré.
<>Attendre 40 Frames
<>Jouer Musique (BGM) / Effet sonore (BGS) mémorisé(e)
<>Interrupteur [Y:] désactivé
<>Interrupteur [X:] désactivé
<>Stopper tous les évènements
: Fin


Et pour finir faites en sorte qu'un objet aît : Appelle cet évènement commun :
001: Ocarina

Puis après créez un nouveau script au dessus de Main nommé "Ocarina Script" et collé y ceci:
Citation :
#Ocarina Script
#PAR: RENEGADEOFBMX(nahchito)
#Date:16-2-2008
#Version: 1.2
#Ajouts: 2 Chants
#Présentation des Notes
#Nouvelle version: Customisation des Notes
# Traduction en français par Spiky

## = Un ajout par Spiky
### = Comentaire ajouté par Spiky

class Game_System
attr_reader :ocarina, :ocarina_down, :ocarina_right, :ocarina_up, :ocarina_left, :ocarina_a
alias tsu_initialize initialize
def initialize
@ocarina = []

@ocarina_down = "001-System01"###Mettre le son (SE) produit par l'apuis sur la touche BAS
@ocarina_left = "002-System02"###Mettre le son (SE) produit par l'apuis sur la touche GAUCHE
@ocarina_right = "003-System03"###Mettre le son (SE) produit par l'apuis sur la touche DROITE
@ocarina_up = "004-System04"###Mettre le son (SE) produit par l'apuis sur la touche HAUT
@ocarina_a = "005-System05" ## ###Mettre le son (SE) produit par l'apuis sur la touche C, ESPACE ou ENTRÉ

@ocarina[0] = [] ### NUMÉRO DU CHANT
@ocarina[0][0] = 4 #NOTE 1
@ocarina[0][1] = 4 #NOTE 2
@ocarina[0][2] = 6 #NOTE 3
@ocarina[0][3] = 6 #NOTE 4
@ocarina[0][4] = 2 #NOTE 5
@ocarina[0][5] = 2 #NOTE 6
@ocarina[0][6] = "Bolero of fire" #NOM DU CHANT, APPARAIT APRÈS LA PERFORMANCE.
@ocarina[0][7] = Color.new(0, 255, 0) # OPACITÉE DES NOTES.
@ocarina[0][8] = "116-Raise02" #SON (SE) QUAND VOUS RÉUSSISEZ LE CHANT.
@ocarina[0][9] = 5 #SWITH QUI VA ÊTRE ACTIVÉE (ON).

@ocarina[1] = []
@ocarina[1][0] = 8
@ocarina[1][1] = 2
@ocarina[1][2] = 2
@ocarina[1][3] = 8
@ocarina[1][4] = 2
@ocarina[1][5] = 2
@ocarina[1][6] = "Song of war"
@ocarina[1][7] = Color.new(255, 0, 0)
@ocarina[1][8] = "116-Raise02"
@ocarina[1][9] = 4

@ocarina[2] = []
@ocarina[2][0] = 6
@ocarina[2][1] = 10
@ocarina[2][2] = 2
@ocarina[2][3] = 6
@ocarina[2][4] = 10
@ocarina[2][5] = 2
@ocarina[2][6] = "Song of Time"
@ocarina[2][7] = Color.new(255, 0, 0)
@ocarina[2][8] = "115-Raise01"
@ocarina[2][9] = 7

@ocarina[3] = []
@ocarina[3][0] = 10
@ocarina[3][1] = 2
@ocarina[3][2] = 8
@ocarina[3][3] = 10
@ocarina[3][4] = 2
@ocarina[3][5] = 8
@ocarina[3][6] = "Epona Song"
@ocarina[3][7] = Color.new(255, 0, 0)
@ocarina[3][8] = "115-Raise01"
@ocarina[3][9] = 8

@ocarina[4] = []
@ocarina[4][0] = 4
@ocarina[4][1] = 2
@ocarina[4][2] = 4
@ocarina[4][3] = 6
@ocarina[4][4] = 2
@ocarina[4][5] = 2
@ocarina[4][6] = "Song of healing"
@ocarina[4][7] = Color.new(255, 0, 0)
@ocarina[4][8] = "116-Raise02"
@ocarina[4][9] = 6

tsu_initialize
end
end

class Ocarina
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@ocarina_window = Window_Ocarina.new
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
@ocarina_window.update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@spriteset.dispose
@ocarina_window.dispose
end
end

class Window_Ocarina < Window_Base
def initialize
super(0, 280, 640, 80)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = "Arial"##AJOUT POUR VERSION FRANÇAISE
self.contents.font.size = 24##AJOUT POUR VERSION FRANÇAISE
self.opacity = 0
@song = []
@correct = false
@counter = 0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
@back = Sprite.new
@back.bitmap = RPG::Cache.picture("pentagrama")###Modifié le nom de la portée.
@back.x = 40
@back.y = 360
@back.opacity = 160
end
def update
if @correct
if @counter == 0
self.contents.font.color = $game_system.ocarina[@i][7]
self.contents.font.name = "Arial"##AJOUT POUR VERSION FRANÇAISE
self.contents.font.size = 24##AJOUT POUR VERSION FRANÇAISE
self.contents.draw_text(0, 0, 618, 48, $game_system.ocarina[@i][6], 1)
Audio.se_play("Audio/SE/" + $game_system.ocarina[@i][8], 80, 100)
@arrow1.opacity = 255
@arrow2.opacity = 255
@arrow3.opacity = 255
@arrow4.opacity = 255
@arrow5.opacity = 255
@arrow6.opacity = 255
$game_switches[$game_system.ocarina[@i][9]] = true
end
@counter += 1
if @counter >= 200
@back.dispose
@back.bitmap.dispose
@arrow1.dispose
@arrow1.bitmap.dispose
@arrow2.dispose
@arrow2.bitmap.dispose
@arrow3.dispose
@arrow3.bitmap.dispose
@arrow4.dispose
@arrow4.bitmap.dispose
@arrow5.dispose
@arrow5.bitmap.dispose
@arrow6.dispose
@arrow6.bitmap.dispose
$scene = Scene_Map.new
$game_map.autoplay
$game_map.refresh
end
else
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
@back.dispose
@back.bitmap.dispose
if @arrow1 != nil
@arrow1.dispose
@arrow1.bitmap.dispose
end
if @arrow2 != nil
@arrow2.dispose
@arrow2.bitmap.dispose
end
if @arrow3 != nil
@arrow3.dispose
@arrow3.bitmap.dispose
end
if @arrow4 != nil
@arrow4.dispose
@arrow4.bitmap.dispose
end
if @arrow5 != nil
@arrow5.dispose
@arrow5.bitmap.dispose
end
if @arrow6 != nil
@arrow6.dispose
@arrow6.bitmap.dispose
end
$scene = Scene_Map.new
$game_map.autoplay
$game_map.refresh
end
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[Map]Ocarina Empty
MessageSujet: Re: [Map]Ocarina   [Map]Ocarina Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:40

La Suite:
Citation :

if Input.trigger?(Input::DOWN)
Audio.se_play("Audio/SE/" + $game_system.ocarina_down, 80, 100)
@song.push(2)
case @song.size
when 1
@arrow1 = Sprite.new
@arrow1.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow1.angle = 180
@arrow1.opacity = 160
@arrow1.ox = @arrow1.bitmap.width / 2
@arrow1.oy = @arrow1.bitmap.height / 2
@arrow1.x = 160
@arrow1.y = 430
when 2
@arrow2 = Sprite.new
@arrow2.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow2.angle = 180
@arrow2.opacity = 160
@arrow2.ox = @arrow2.bitmap.width / 2
@arrow2.oy = @arrow2.bitmap.height / 2
@arrow2.x = 240
@arrow2.y = 430
when 3
@arrow3 = Sprite.new
@arrow3.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow3.angle = 180
@arrow3.opacity = 160
@arrow3.ox = @arrow3.bitmap.width / 2
@arrow3.oy = @arrow3.bitmap.height / 2
@arrow3.x = 320
@arrow3.y = 430
when 4
@arrow4 = Sprite.new
@arrow4.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow4.angle = 180
@arrow4.opacity = 160
@arrow4.ox = @arrow4.bitmap.width / 2
@arrow4.oy = @arrow4.bitmap.height / 2
@arrow4.x = 400
@arrow4.y = 430
when 5
@arrow5 = Sprite.new
@arrow5.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow5.angle = 180
@arrow5.opacity = 160
@arrow5.ox = @arrow5.bitmap.width / 2
@arrow5.oy = @arrow5.bitmap.height / 2
@arrow5.x = 480
@arrow5.y = 430
when 6
@arrow6 = Sprite.new
@arrow6.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow6.angle = 180
@arrow6.opacity = 160
@arrow6.ox = @arrow6.bitmap.width / 2
@arrow6.oy = @arrow6.bitmap.height / 2
@arrow6.x = 560
@arrow6.y = 430
end
end
if Input.trigger?(Input::LEFT)
Audio.se_play("Audio/SE/" + $game_system.ocarina_left, 80, 100)
@song.push(4)
case @song.size
when 1
@arrow1 = Sprite.new
@arrow1.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow1.angle = 90
@arrow1.opacity = 160
@arrow1.ox = @arrow1.bitmap.width / 2
@arrow1.oy = @arrow1.bitmap.height / 2
@arrow1.x = 160
@arrow1.y = 400
when 2
@arrow2 = Sprite.new
@arrow2.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow2.angle = 90
@arrow2.opacity = 160
@arrow2.ox = @arrow2.bitmap.width / 2
@arrow2.oy = @arrow2.bitmap.height / 2
@arrow2.x = 240
@arrow2.y = 400
when 3
@arrow3 = Sprite.new
@arrow3.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow3.angle = 90
@arrow3.opacity = 160
@arrow3.ox = @arrow3.bitmap.width / 2
@arrow3.oy = @arrow3.bitmap.height / 2
@arrow3.x = 320
@arrow3.y = 400
when 4
@arrow4 = Sprite.new
@arrow4.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow4.angle = 90
@arrow4.opacity = 160
@arrow4.ox = @arrow4.bitmap.width / 2
@arrow4.oy = @arrow4.bitmap.height / 2
@arrow4.x = 400
@arrow4.y = 400
when 5
@arrow5 = Sprite.new
@arrow5.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow5.angle = 90
@arrow5.opacity = 160
@arrow5.ox = @arrow5.bitmap.width / 2
@arrow5.oy = @arrow5.bitmap.height / 2
@arrow5.x = 480
@arrow5.y = 400
when 6
@arrow6 = Sprite.new
@arrow6.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow6.angle = 90
@arrow6.opacity = 160
@arrow6.ox = @arrow6.bitmap.width / 2
@arrow6.oy = @arrow6.bitmap.height / 2
@arrow6.x = 560
@arrow6.y = 400
end
end
if Input.trigger?(Input::RIGHT)
Audio.se_play("Audio/SE/" + $game_system.ocarina_right, 80, 100)
@song.push(6)
case @song.size
when 1
@arrow1 = Sprite.new
@arrow1.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow1.angle = 270
@arrow1.opacity = 160
@arrow1.ox = @arrow1.bitmap.width / 2
@arrow1.oy = @arrow1.bitmap.height / 2
@arrow1.x = 160
@arrow1.y = 410
when 2
@arrow2 = Sprite.new
@arrow2.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow2.angle = 270
@arrow2.opacity = 160
@arrow2.ox = @arrow2.bitmap.width / 2
@arrow2.oy = @arrow2.bitmap.height / 2
@arrow2.x = 240
@arrow2.y = 410
when 3
@arrow3 = Sprite.new
@arrow3.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow3.angle = 270
@arrow3.opacity = 160
@arrow3.ox = @arrow3.bitmap.width / 2
@arrow3.oy = @arrow3.bitmap.height / 2
@arrow3.x = 320
@arrow3.y = 410
when 4
@arrow4 = Sprite.new
@arrow4.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow4.angle = 270
@arrow4.opacity = 160
@arrow4.ox = @arrow4.bitmap.width / 2
@arrow4.oy = @arrow4.bitmap.height / 2
@arrow4.x = 400
@arrow4.y = 410
when 5
@arrow5 = Sprite.new
@arrow5.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow5.angle = 270
@arrow5.opacity = 160
@arrow5.ox = @arrow5.bitmap.width / 2
@arrow5.oy = @arrow5.bitmap.height / 2
@arrow5.x = 480
@arrow5.y = 410
when 6
@arrow6 = Sprite.new
@arrow6.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow6.angle = 270
@arrow6.opacity = 160
@arrow6.ox = @arrow6.bitmap.width / 2
@arrow6.oy = @arrow6.bitmap.height / 2
@arrow6.x = 560
@arrow6.y = 410
end
end
if Input.trigger?(Input::UP)
Audio.se_play("Audio/SE/" + $game_system.ocarina_up, 80, 100)
@song.push(8)
case @song.size
when 1
@arrow1 = Sprite.new
@arrow1.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow1.opacity = 160
@arrow1.ox = @arrow1.bitmap.width / 2
@arrow1.oy = @arrow1.bitmap.height / 2
@arrow1.x = 160
@arrow1.y = 380
when 2
@arrow2 = Sprite.new
@arrow2.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow2.opacity = 160
@arrow2.ox = @arrow2.bitmap.width / 2
@arrow2.oy = @arrow2.bitmap.height / 2
@arrow2.x = 240
@arrow2.y = 380
when 3
@arrow3 = Sprite.new
@arrow3.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow3.opacity = 160
@arrow3.ox = @arrow3.bitmap.width / 2
@arrow3.oy = @arrow3.bitmap.height / 2
@arrow3.x = 320
@arrow3.y = 380
when 4
@arrow4 = Sprite.new
@arrow4.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow4.opacity = 160
@arrow4.ox = @arrow4.bitmap.width / 2
@arrow4.oy = @arrow4.bitmap.height / 2
@arrow4.x = 400
@arrow4.y = 380
when 5
@arrow5 = Sprite.new
@arrow5.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow5.opacity = 160
@arrow5.ox = @arrow5.bitmap.width / 2
@arrow5.oy = @arrow5.bitmap.height / 2
@arrow5.x = 480
@arrow5.y = 380
when 6
@arrow6 = Sprite.new
@arrow6.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow6.opacity = 160
@arrow6.ox = @arrow6.bitmap.width / 2
@arrow6.oy = @arrow6.bitmap.height / 2
@arrow6.x = 560
@arrow6.y = 380
end
end
if Input.trigger?(Input::C)## AJOUT DU BOUTON (A).
Audio.se_play("Audio/SE/" + $game_system.ocarina_a, 80, 100)
@song.push(10)
case @song.size
when 1
@arrow1 = Sprite.new
@arrow1.bitmap = RPG::Cache.picture("arrow")
@arrow1.angle = 270
@arrow1.opacity = 160
@arrow1.ox = @arrow1.bitmap.width / 2
@arrow1.oy = @arrow1.bitmap.height / 2
@arrow1.x = 160
@arrow1.y = 440
when 2
@arrow2 = Sprite.new
@arrow2.bitmap = RPG::Cache.picture("a")
@arrow2.opacity = 160
@arrow2.ox = @arrow2.bitmap.width / 2
@arrow2.oy = @arrow2.bitmap.height / 2
@arrow2.x = 240
@arrow2.y = 440
when 3
@arrow3 = Sprite.new
@arrow3.bitmap = RPG::Cache.picture("a")
@arrow3.opacity = 160
@arrow3.ox = @arrow3.bitmap.width / 2
@arrow3.oy = @arrow3.bitmap.height / 2
@arrow3.x = 320
@arrow3.y = 440
when 4
@arrow4 = Sprite.new
@arrow4.bitmap = RPG::Cache.picture("a")
@arrow4.opacity = 160
@arrow4.ox = @arrow4.bitmap.width / 2
@arrow4.oy = @arrow4.bitmap.height / 2
@arrow4.x = 400
@arrow4.y = 440
when 5
@arrow5 = Sprite.new
@arrow5.bitmap = RPG::Cache.picture("a")
@arrow5.opacity = 160
@arrow5.ox = @arrow5.bitmap.width / 2
@arrow5.oy = @arrow5.bitmap.height / 2
@arrow5.x = 480
@arrow5.y = 440
when 6
@arrow6 = Sprite.new
@arrow6.bitmap = RPG::Cache.picture("a")
@arrow6.opacity = 160
@arrow6.ox = @arrow6.bitmap.width / 2
@arrow6.oy = @arrow6.bitmap.height / 2
@arrow6.x = 560
@arrow6.y = 440
end
end
if @song.size >= 6
for @i in 0...$game_system.ocarina.size
if @song[0] == $game_system.ocarina[@i][0] &&
@song[1] == $game_system.ocarina[@i][1] &&
@song[2] == $game_system.ocarina[@i][2] &&
@song[3] == $game_system.ocarina[@i][3] &&
@song[4] == $game_system.ocarina[@i][4] &&
@song[5] == $game_system.ocarina[@i][5]
@correct = true
break
end
end
end
if @song.size >= 6 && @correct == false
@counter += 1
if @counter >= 40
@back.dispose
@back.bitmap.dispose
@arrow1.dispose
@arrow1.bitmap.dispose
@arrow2.dispose
@arrow2.bitmap.dispose
@arrow3.dispose
@arrow3.bitmap.dispose
@arrow4.dispose
@arrow4.bitmap.dispose
@arrow5.dispose
@arrow5.bitmap.dispose
@arrow6.dispose
@arrow6.bitmap.dispose
$scene = Scene_Map.new
end
end
end
end
end
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